AIDER LES AUTRES À S'AIDER EUX-MÊMES SANS AVOIR À DÉPENDRE DE DONS EST LE PRINCIPLE FONDATEUR D'IDE.

ide croit en l'importance d'être à l'écoute des clients, d'investir en eux et de leur procurer les outils don't ils ont besoin pour réussir.

Depuis 1983, nous avons fait la liaison entre les donateurs et les victims de pauvreté dans les pays en développement. iDE oeuvre à donner aux gens l'accès aux connaissances, aux competences et aux outils qui leur permettront d'accroître leur revenue. Actuellement, iDE se concentre principalement à éduquer les gens sur les bienfaits sur la santé que procure l'usage de latrines et à fournir l'accès à des latrines adordables.

Grâce à l'aide de donateurs, iDE a aide plus de 23 millions de personnes à employer leur esprit d'enterprise pour metre fin à leur pauvreté.

Pour plus de renseignements, visitez www.ideglobal.com.

L'histoire de Tshehay

Tshehay Imama d'Éthiopie est la directrice d'une coopérative détenant des terres agricoles et des animaux. Ensemble, ils génèrent un revenue qu'ils investissent dans l'éducation de leurs enfants, l'achjat de medicaments et l'amélioration de la ferme. Dans le passé, Tshehay devait acheter toute la nourriture de sa famille au marché. C'est avec sa tête haut qu'elle declare "Maintenant, on produit nous-memes tout ce dont on a besoin."

tshehay

L'histoire de Salamatu:

Au Ghana, Salamatu Moru et son mari font partie d'un groupe de fermiers qui partagent un lopin de terre. Aujourd'hui, Salamatu est les autres femmes examinant une par une les tomates récoltées, mettant de côté les meilleures qui seront vendues au marché local. Celles qui restent sont consommées par les familles des fermiers, ce qui leur procure de bons nutriments et permet de diversifier leur regime.

Quand on lui demande ce qu'ils faisaient Durant la saison sèche l'an dernier, Bameiko, le mari de Salamatu, répond, "On ne faisait rien. On était assis sous cet arbre, à s'inquiéter." Ils s'inquiétaient à propos de leur avenir, des frais de scolarité de leurs enfants et des frais médicaux à payer, ainsi que de la nourriture à se procurer pour pouvoir manger quand il ne pleut pas assez pour produire une bonne récolte. Avec leur nouevea revenue, ils peuvent faire des plans d'avenir.

Maintenant, quand Salamatu et son mari s'assoitent à l'ombre de l'arbre, ils ne s'inquiètent pas.

Ils rêvent.

tomatoes

L'histoire de Kim

Au Cambodge, iDE a aide Kim Sreng à bâtir un empire de la tomate pour metre fin à sa pauvreté. Aujourd'hui, elle gagne 12 000 $ annuellement dans un pays où le revenue moyen et a pu accoucher dans 1000 $. Elle a l'éctricité pour la premiere fois, prévoit bâtir une nouvelle maison et a pu accoucher dans un hospital.

kim

aaa

salamatu

Helping others help themselves without handouts
is the cornerstone of iDE

ide believes in listening to the clients, investing in them and providing the tools needed to succeed

Since 1983, we have been connecting donors to people experiencing poverty in developing countries. iDE works to link people with knowledge, skills and tools to increase their income. A major focus at this time for iDE is the education of the health benefits that come from using a latrine and providing access to affordable latrines.

With the help of donors, iDE has helped over 23 million people use their entrepreneurial spirit to end their poverty.

For more information, visit www.ideglobal.org

Tshehay's Story

Tshehay Imama of Ethiopia is the leader of a woman's cooperative that owns farmland and animals. Together they create new income that they spend on schooling for their children, medicines, and improving the farm. Tshehay used to have to buy all of her family's food from the market. Her chin lifts as she says, "We provide everything for ourselves now".


tshehay




Salamatu's Story

In Ghana, Salamatu Moru and her husband are part of a group of farmers that share a plot of land. Today Salamatu and the other women are picking through each harvested tomato, separating out the best ones to be put on sale at the local market. The rest are eaten by the farmers’ families which give them great nutrients and diversifies their diet.

When asked what they were doing during the dry season last year, Salamatu’s husband Bameiko said, "We were not doing anything. We were under this tree, just worrying." They worried about their future, about how they were going to pay their children's school fees, medical expenses and enough food to eat when there wan't enough rain to grow good crops. With the new income they can plan for the future.

Now when Salamatu and her husband sit under the tree, they are not worrying.

They are dreaming.


tomatoes

Kim's Story

In Cambodia, iDE helped Kim Sreng grow a tomato empire to end her poverty. Today, she earns $12,000 annually in a country where the average income is $1,000. She has electricity for the first time, is planning on building a new house and was able to give birth in a hospital.


kim

aaa




salamatu